Le look casual pour homme en jouant avec des basiques

Pour paraitre élégant, il n’est pas nécessaire de surcharger un look. Le minimum et la sobriété sont nettement suffisants. Avec des vêtements basiques et des couleurs simples, il est facile d’adopter un style casual. Pour maitriser tous les secrets d’un style à la fois classique et recherché, voici deux conseils qu’il serait intéressant de suivre.

Se concentrer sur un look monochrome

Pourquoi rendre les choses compliquées quand on peut faire simple ? Il n’existe pas de manière plus facile que d’avoir un look monochrome pour être élégant. C’est la base même de la sobriété, car il suffit de choisir une seule couleur pour l’ensemble de la tenue. Ces couleurs sont choisies entre le noir et le bleu marine, selon les préférences. Et pour casser l’ensemble, les chaussures sont dans une tout autre nuance.
Malgré la facilité du look, c’est toujours agréable de voir que son rendu peut être très chic. Cependant, il y a juste un point qu’il faudra prendre en compte. Pour que la tenue ne soit pas trop lourde, il faudra bien savoir jouer sur le type de textile et la matière choisis. Bien évidemment, ce n’est pas un look à avoir tous les jours. Il est préférable de varier de temps à autre.

Miser sur les détails et la simplicité

Il n’y a rien de plus sûr que de jouer dans des tons basiques pour harmoniser les couleurs d’une tenue. Mais pour bien travailler son style, il ne suffit pas de s’arrêter là. Il est aussi important de prendre en compte chaque détail du look.
C’est pourquoi il faudra bien choisir les matières à adopter et faire attention en les mélangeant. Par exemple, il ne faudra pas poser des textiles trop voyants sur d’autres qui sont plus lourds. Cela va enlever toute la légèreté de la tenue.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page