Utiliser du curcuma pour se faire belle

On a l’habitude d’utiliser du curcuma en cuisine pour rehausser la saveur de nos plats. Sachez que cette épice peut également intégrer nos recettes de beauté. Pour ce faire, voici quelques recettes pour vous rendre encore plus belle.

Purifier la peau avec le curcuma

Si vous avez quelques taches sur votre visage ou si vous avez une peau à tendance acnéique, ce masque à base de curcuma peut vous aider. Le curcuma comprend des actifs ayant un effet
anti-inflammatoire et antibactérien. Pour cette recette beauté, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de curcuma en poudre, d’une cuillère à soupe de lait de coco et d’une demi-cuillère à soupe de miel. Mélangez tous ces ingrédients et appliquez ce mélange sur votre visage après le bain. Faites des mouvements circulaires pour que les actifs s’imprègnent bien dans l’épiderme. Laissez ce masque agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer. Tamponnez votre visage avec une serviette chaude pour terminer ce rituel. Au résultat, vous aurez un teint plus éclatant et une peau bien nettoyée.

Faire un gommage avec le curcuma

Pour ce gommage avec le curcuma, il faudra compléter son action épuration avec celui du charbon. Pour ceci, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de curcuma en poudre, d’une cuillère à café de yaourt nature bio au lait entier, d’une cuillère à café de charbon actif et d’une cuillère à café d’hydrolat d’hamamélis. Dans un petit bol, mettez tous les ingrédients et fouettez pour avoir un mélange avec une consistance bien lisse. Vous pouvez rajouter un peu d’hydrolat d’hamamélis si besoin est. Appliquez ce mélange sur votre visage à l’aide d’un pinceau ou avec les doigts. Laissez reposer environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit sec. Lavez par la suite à l’eau tiède en frottant délicatement la peau en faisant des mouvements circulaires pour un gommage doux. Après ce soin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page