Guide d’achat : 3 clés pour bien choisir des lunettes de soleil pour homme

Que ce soit dans les boutiques de mode ou sur la toile, il existe une multitude de modèles de lunettes de soleil. Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, il est important d’évaluer la qualité de vos paires de lunettes pour assurer une protection optimale. Dans ce guide d’achat, découvrons ensemble quelques pistes pour vous permettre de dénicher la lunette de soleil idéale et de faire sortir le bel homme qui sommeille en vous.

Le style de la monture

Pour choisir vos paires de lunettes, il est primordial de considérer la forme de votre visage. Avec un visage rond, il faut privilégier plutôt une monture à la forme géométrique. Par contre, si vous avez un visage anguleux, les montures à la forme courbe sont les mieux adaptées pour vous. La monture doit permettre à ce qu’elle ne gêne pas les mouvements expressifs de votre visage et ne cache pas vos sourcils. Pour votre confort, il faut éviter les lunettes trop lourdes. En outre, optez pour les marques reconnues comme Rivacci, Vans ou encore Ray-Ban, afin de garantir l’authenticité du produit.

Le matériau de la monture

Il est important de considérer le matériau de la monture, puisque votre confort en dépend. Les lunettes de soleil fabriquées avec du plastique sont les moins chères du marché. De plus, elles sont disponibles en plusieurs coloris. Toutefois, leurs solidités ne sont pas garanties. Les lunettes en fibres de carbone sont légères et durent plus longtemps, mais elles sont plus onéreuses. Si vous êtes un sportif, les lunettes de soleil en titane sont aussi une bonne alternative. Entre autres, il existe aussi d’autres matériaux comme l’alu, les alliages ou encore le bois, auxquels vous pouvez toujours opter.

Les verres de protection

Les offres de lunettes de soleil sont nombreuses. Il y a pour tous les goûts et les portefeuilles. Néanmoins, il est conseillé d’éviter les vendeurs à la sauvette en vue d’une meilleure protection contre les rayons UV. Les modèles ayant un motif « 100 % UV400 » procurent une protection totale aux rayons UV. Les verres polarisants offrent plus de confort grâce aux antireflets. Si vous optez pour des verres photochromiques, sachez que ces lunettes s’adaptent automatiquement aux conditions de luminosité.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page