La Fashion Week homme 2019-2020

Les 3 semaines de défilés de mode masculine ont montré que les 3 grandes villes européennes de la mode n’ont pas toujours une vue similaire sur le sujet. Que savoir donc sur cette saison automne-hiver 2019-2020 sur la fashion homme ?

Les tendances masculines

Ce qu’on retient le plus, c’est que la mode homme se développe de plus en plus et les défilés attirent autant de monde et de critiques, presque comme pour ceux des femmes. Les shows sont de véritables événements marquants et les marques ainsi que les maisons de couture portent un intérêt de plus en plus important à la mode masculine. On retiendra également que si la France privilégie le raffinement, l’Italie a une prédilection pour la sophistication et le sens du travail bien fait et l’Angleterre opte pour l’excentricité et le bouleversement des codes.

L’homme français est élégant

La Fashion Week homme aura démontré une fois de plus que l’élégance est décidément la signature de la France, autant pour la mode féminine que masculine. Lors des défilés, on a vu, pour la première fois, le défilé homme de Céline, avec Heidi Slimane. Et la tendance dominante est le cuir. Si on se penche sur les défilés Dior et Berluti, on voit qu’ils ont présenté le style motard revisité, de même que les pantalons des années 90. Aussi étrange que cela puisse paraître, on peut très bien être très élégant avec la même pièce que celle portée par Lorenzo Lamas dans « Le Rebelle ». Le costard est aussi à l’honneur, retravaillé façon mod’s chez Céline et façon punk chez Balmain. Les costumes et les smokings se parent de légèreté et de fantaisie cet hiver. Les motifs animaliers aussi seront très présents sur les manteaux, les tops, les sacs, pour réveiller le côté nature chez ces messieurs !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page