Les durillons : solutions naturelles pour les traiter

Sans gravité, mais douloureux et inesthétiques, les durillons doivent être traités. Les douleurs provoquées par les durillons sont gênantes pour la marche et le port de chaussures. Il existe des solutions naturelles pour traiter efficacement les durillons.

Le jus d’ail en cataplasme

Si vous avez des durillons aux pieds, utilisez un traitement naturel pour les éliminer. Parmi les solutions,il y a l’utilisation de l’ail. C’est l’un des remèdes naturels les plus utilisés pour soigner les durillons. Écrasez une gousse d’ail au pilon, puis formez une pâte en la mélangeant avec une cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquez cette pâte sur les durillons, puis couvrez à l’aide d’une bande de gaze ou d’un sac de congélation. Pour que ce soit efficace, vous devez garder le cataplasme toute la nuit. Vous pouvez vous nettoyer les pieds le lendemain au réveil.

La macération des feuilles de lierre

Vous pouvez aussi utiliser la feuille de lierre pour soigner vos durillons. Faites macérer une feuille de lierre dans du jus de citron pendant au moins 2 heures. Ensuite, utilisez la macération en cataplasme sur le durillon en le gardant pendant toute la nuit. Il faut recommencer l’opération tous les jours jusqu’au détachement du durillon. Ce cataplasme va ramollir le durillon jusqu’à son détachement.

L’Aspirine additionnée au jus de citron

Pour faire ce remède de grand-mère contre les durillons, ajoutez 2 à 3 sachets d’aspirine au jus d’un demi-citron, dilué avec un peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte à appliquer sur les durillons. Recouvrez le tout à l’aide d’un papier film et laissez agir pendant 20 minutes environ. Après ce délai, ouvrez le papier film, puis frottez les durillons avec une pierre ponce. Terminez en rinçant vos pieds.

Le jus d’oignon

L’oignon est une solution naturelle qui permet e traiter les durillons. Chaque jour, appliquez le remède avant de dormir, et ce pendant quelques jours. Pour cela, coupez un oignon en 2. Frottez vos durillons avec l’intérieur de l’oignon. Gardez celui-ci sur vos pieds toute la nuit en le maintenant en place à l’aide de sparadrap, puis mettez des chaussettes. Vous pouvez rincer vos pieds le lendemain. L’oignon possède des propriétés antiseptiques et son jus va aider à ramollir les durillons.

Le bain de pieds

Pour traiter naturellement les durillons, vous devez les ramollir puis éliminer les peaux mortes à l’aide de pierre ponce. Vous devez, pour ce faire, effectuer des bains de pied. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude additionnée de sel ou de l’eau chaude additionnée de vinaigre de cidre et de gros sel. Laissez tremper vos pieds pendant environ 20 minutes. Puis, terminez en frottant vos pieds avec de la pierre ponce. Il faut recommencer l’opération tous les 2 jours.
Ces méthodes naturelles sont efficaces aussi bien pour soigner les durillons que d’autres callosités comme les cors. Une fois que le durillon est ramolli et que les peaux mortes sont éliminées, vous pouvez appliquer de la crème hydratante. Le manque d’hydratation de la peau peut en effet favoriser l’apparition de durillons.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page