Comment se maquiller pour Noël ?

Pendant les fêtes, tout est permis en matière de maquillage. Cependant, il est important que vous choisissiez bien votre style pour éviter de vous transformer sapin de noël ou en clown et devenir la risée de vos entourages.

Maquille pour Noël : les bases

Il est très important de connaître les bases du maquillage de fête si vous voulez réussir votre maquillage pour Noël. Veillez donc à disposer des bons outils. Vous devez notamment avoir de nombreux pinceaux pour un maquillage parfait. En effet, chaque partie de votre visage correspond à un accessoire bien précis : sourcils, creux de la paupière, joue, etc. Vous devez, par la suite, bien choisir les couleurs de fards à paupières qui font ressortir la couleur de vos yeux. De même, choisissez le rouge à lèvres qui s’harmonise avec votre carnation.

Les erreurs à éviter

Pour un maquillage de Noël parfait, éviter à tout prix le total look paillettes. Orientez plutôt votre concentration à la mise en valeur d’une seule partie de votre visage. Dans la même soirée, la combinaison du contouring, du smoky eyes, des sourcils fortement dessinés et lèvres ultras rouges glossy est une aberration à l’art du maquillage. Lorsque vous mettez en valeur vos yeux avec un maquillage charbonneux, par exemple, faites en sorte que votre bouche soit plus légère avec un rouge à lèvres nude. Si vous voulez une jolie bouche très rouge, optez alors pour un maquillage des yeux beaucoup plus épuré.

S’inspirer des conseils d’experts

Pour votre maquillage de Noël, il est hors de question de faire n’importe quoi. N’hésitez donc pas de vous faire conseiller par des professionnels dans le domaine du make-up. Pour cela, vous n’avez même pas besoins de dépenser une fortune. Vous pouvez tout simplement surfer sur Internet et visiter des chaînes de vidéo pour pouvoir visionner des tutoriels. Vous pourrez trouver toutes sortes de vidéos d’experts et suivre les différentes étapes de la réalisation du maquillage qui vous inspire. Vous pouvez donc vous entraîner plusieurs fois pour que vous soyez la plus belle le jour de Noël.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page