Ado, prends soin de ta peau !

Pendant la puberté, tu sais que les hormones font que ton corps change. Tu as davantage de poils, ta poitrine se développe mais surtout, la peau de ton visage en prend un coup. Si tu ressembles à la plupart des adolescents, garçons et filles, tu auras sans doute des boutons qui vont apparaître ici et là sur ton beau visage. Ca peut faire déprimer mais ne t’inquiète pas trop, il y a moyen d’en venir à bout, tout au moins, de les réduire ou de les cacher.

Découvre quel est ton type de peau

La première chose que tu as à faire, c’est de découvrir quel est ton type de peau afin de savoir quels sont les gestes et les soins que tu peux adopter pour en prendre soin. Tu as une peau mixte si tu as des zones de peau normale mais aussi grasse sur le visage et si les boutons et les pores dilatés se concentrent sur la zone T, c’est-à-dire le front, les sourcils, le nez et le menton. Couvre ces imperfections avec une crème BB et pour protéger ton visage du soleil qui peut aggraver tes boutons.

Une peau grasse

Tu as une peau grasse si ton visage est brillant, si tes pores sont dilatés et si des boutons et des points noirs apparaissent sur ton front, ton nez, ton menton, sur la partie supérieure de ta poitrine et de ton dos. Surtout, n’essaie pas de percer tes boutons car les inflammations laisseront de vilaines cicatrices. Utilise des produits spécial peau grasse aux solutions non-comédogènes et contenant des composants aux propriétés antibactériennes. Les soins pour peau à imperfections de NIVEA sont idéales pour traiter votre peau et ils ne risquent pas de boucher vos pores. Ils cachent les impuretés grâce à leur effet matifiant.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page